La Décennie de la connexion :
Depuis 2016, nous étudions la demande des consommateurs en matière d’interconnectivité au cours des 10 dernières années grâce au projet de recherche et d’innovation de Assurant.

Raccourcir le cycle de mise à niveau

Consommateurs qui s’attendent à ce que la technologie 5G transforme radicalement leur existence (à l’échelle mondiale)

Effets de la pandémie de Covid-19 sur les É.-U.
La pandémie a fait passer l’adoption des technologies à un niveau supérieur
La pandémie de Covid-19 a eu un impact majeur sur la façon dont les consommateurs interagissent, notamment en ligne. Travailler, étudier et se connecter de la maison étaient la norme, étant donné que les gens du monde entier passaient plus de temps confinés chez eux. Il est donc logique que cela ait entraîné l’adoption accrue des produits intelligents qui nous aident à nous connecter les uns aux autres. Et il s’avère qu’une fois que les consommateurs adoptent un produit intelligent, leur perception de la technologie intelligente devient plus positive.
La pandémie de COVID-19 a accru la familiarité avec la technologie connectée. Elle a ainsi créé de nouveaux marchés, qui n’étaient pas encore prêts à l'adopter, et a développé un nouveau public pour certains produits intelligents. Chez Assurant, nous tirons profit de ces informations pour aider votre entreprise à se développer et pour vous mettre en contact avec des consommateurs du monde entier.

60%

39%
d’augmentation du nombre de consommateurs qui utilisent régulièrement les appareils connectés qu’ils possèdent

35%

44%

Rapport sur la Décennie de la connexion 2023
Pourquoi les consommateurs utilisent-ils des appareils connectés ?
La recherche la plus récente de Assurant explore les attitudes des consommateurs américains à l’égard des appareils connectés. L’an dernier, on a constaté une hausse de 39 % dans l’utilisation des appareils électroniques. En outre, 60 % des personnes sondées ont déclaré avoir connecté un nouvel appareil ou un appareil remplacé à leur réseau Wi-Fi pour la première fois.
Bien que l’utilisation des appareils ait augmenté et que la technologie 5G ait accéléré la mise à niveau des téléphones intelligents l’année dernière, les consommateurs américains sont devenus plus prudents dans leurs dépenses en appareils connectés en raison de l’inflation et de la crise mondiale du coût de la vie cette année.
Réflexions de Assurant sur la Décennie de connexion

Évolution de la technologie 5G

Du continent américain à Asie-Pacifique
Tendances internationales liées à la connexion

Éliminer les risques liés aux achats de produits connectés

Ce qu’il faut savoir au sujet des consommateurs connectés d’aujourd’hui

L'effet d’entraînement des produits connectés
L’achat initial est crucial dans un écosystème intelligent
