Assurant au commencement
Les origines d’Assurant remontent à 1892, lorsque la LaCrosse Mutual Aid Association a commencé à offrir une assurance invalidité. Plus tard, LaCrosse a changé son nom pour Time Insurance Company.
Affaires au Canada
En 1968, la fondation de notre entreprise canadienne commence et s’est développée pour inclure les bureaux d’aujourd’hui à Hamilton, Kingston et Toronto.
Établissant les bases d’Assurant
Time Insurance Company est rachetée par la N.V. AMEV des Pays-Bas. Il s’agit de la première acquisition américaine de la société néerlandaise. La compagnie a vendu des régimes individuels d’assurance-maladie et de petites assurances collectives.
Assurant se développe en Europe
En 1995, Assurant a étendu ses opérations à l'Europe. Aujourd'hui, nous sommes présents en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
Extension à l’Amérique latine
En 2002, Assurant a étendu ses activités en Amérique latine. Aujourd’hui, nous opérons en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et à Porto Rico.
Assurant s’introduit en bourse
Fortis, Inc. achève son premier appel public à l’épargne et Assurant commence à se négocier à la Bourse de New York sous le symbole AIZ.
Assurant en Asie
En 2008, Assurant a étendu ses activités en Asie. Aujourd’hui, nous opérons en Chine, à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud et en Australie.
Assurant acquiert SureDeposit
Cette acquisition a élargi les produits et services multifamiliaux d’Assurant afin d’offrir aux locataires une solution de paiement à faible coût plutôt qu’un dépôt de garantie.
Une nouvelle vision
Assurant réoriente l’entreprise pour se concentrer sur les marchés de l’habitation et du style de vie. Dans le cadre de la restructuration, la société a annoncé la cessation progressive de ses activités dans le domaine de la santé et la vente de ses activités liées aux avantages sociaux.
Assurant prend de l’expansion à l’échelle mondiale
Assurant acquiert The Warranty Group, augmentant ainsi sa taille et sa présence dans le domaine de la protection des véhicules, des contrats de services prolongés et des services financiers dans 21 pays. Il s’agit également de la plus importante acquisition de l’histoire de l’entreprise.