Assurant Canada

Avez-vous une préoccupation ou une plainte à nous communiquer?

Vos préoccupations

Comment nous transmettre vos préoccupations

Chez Assurant Canada1, nous sommes heureux d’avoir l’occasion de répondre à nos clients. Écouter, comprendre et aborder les préoccupations de nos clients nous aident à améliorer nos produits et services. Notre objectif consiste à fournir des réponses complètes et exhaustives en temps opportun. Travaillant en équipe, nous traitons les préoccupations de nos clients selon des normes de service à la clientèle uniformes et élevées, et en réglons la majorité souvent au premier point de contact.

Étape 1 – Faites-nous savoir

Si vous avez une préoccupation ou plainte, veuillez communiquer avec un de nos préposés du service à la clientèle par la poste, par téléphone ou par télécopieur. Nos préposés du service à la clientèle travailleront ardemment pour régler votre préoccupation à votre satisfaction.

Assurance-crédit et garanties
Service des règlements et service à la clientèle
Adresse : 1945, rue King Est, bureau 100
Hamilton (Ontario) L8K 1W2
Téléphone : 1-800-661-5800 (français) ou 1-800-361-5344 (anglais)
Télécopieur : 1-800-645-9405

Étape 2 – Parlez à la direction

Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par le préposé du service à la clientèle à l'étape 1, le préposé vous offrira l'option d'acheminer votre préoccupation à la direction en lui transmettant les détails pertinents en votre nom. Par ailleurs, vous pouvez prendre contact avec la direction par un des moyens indiqués ci-dessus.

ÉTAPE 3 – VOUS N’ÊTES TOUJOURS PAS SATISFAIT?

Si votre préoccupation n'est toujours pas réglée après les étapes 1 et 2, vous pouvez communiquer avec l'agent de liaison interne des plaintes de Assurant. L’agent de liaison des plaintes vous aidera à régler les différends de manière équitable et professionnelle. Il passera en revue votre situation particulière, déterminera les prochaines étapes et fera le nécessaire pour transmettre votre préoccupation à l'unité opérationnelle pertinente aux fins d'enquête et de règlement. Vous pouvez communiquer avec l’agent par écrit ou par téléphone aux coordonnées suivantes :

À l’attention de l’agent de liaison des plaintes, Assurant Canada
Adresse : 5000, rue Yonge, bureau 2000
Toronto (Ontario) M2N 7E9
Téléphone : 1-800-561-3232, poste 4666019
Courriel : [email protected]

Étape 4 – Recours externe

Si votre préoccupation n'est pas réglée à votre entière satisfaction, vous pouvez la faire examiner par une tierce partie.

 

Questions relatives aux assurances vie et maladie :

Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
Adresse : 2, rue Bloor Ouest, bureau 700
Toronto (Ontario) M4W 3E2
Téléphone : 1-888-295-8112 (sans frais), 514-282-2088 (région de Montréal) et 416-777-9002 (région de Toronto)
Télécopieur : 416-777-9750
Site Web : www.oapcanada.ca

 

Questions relatives à l’assurance de dommages :

Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)
Adresse : 4711, rue Yonge, 10ᵉ étage
Toronto (Ontario) M2N 6K8
Téléphone (sans frais) : 1-877-225-0446
Télécopieur : 416-299-4261
Site Web : www.scadcanada.org

Québec - Autorité des marchés financiers (AMF) :
Adresse : Service du traitement des plaintes et de l’assistance
800, rue du Square-Victoria, 22e étage
C.P. 246, tour de la Bourse
Montréal (Québec) H4Z 1G3
Téléphone : 1-877-525-0337 (sans frais)
Télécopieur : 1-877-285-4378 (sans frais)
Site Web : www.lautorite.qc.ca

 

Pour les plaintes impliquant des dispositions visant les consommateurs :

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Adresse : Édifice Entreprise
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Téléphone : 1-866-461-3222
Site Web : www.fcac.gc.ca

 

Pour les questions relatives aux garanties : 

Info consommation
Site Web : http://www.infoconsommation.ca/eic/site/032.nsf/fra/h_01165.html

Questions relatives à la protection de la vie privée :
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)
Adresse : 30, rue Victoria
Gatineau (Québec) K1A 1H3
Téléphone : 1-800-282-1376
Site Web : www.privcom.gc.ca
Courriel : [email protected]


Pour obtenir une version imprimable du processus complet de traitement des plaintes de Assurant Canada.

1 Services Assurant Canada Inc., American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride et American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride ainsi que leurs sociétés affiliées et filiales exercent des activités commerciales au Canada sous la dénomination sociale Assurant®.